Suite aux conséquences de la pandémie et des mesures sanitaires qui ont freiné l’économie, les élus du Grand-Fougeray ont souhaité lancer une action en faveur des professionnels locaux.
Dans le cadre de l’opération « Vivons local » pour soutenir le commerce de proximité, la mairie a subventionné une opération commerciale, pilotée par l’Union Fulkérienne des Commerçants, Industriels et Artisans. Les élus ont activement participé à la préparation de cette opération afin d’épauler les commerçants et artisans.
Le principe de cette opération est d’inciter les habitants du Grand-Fougeray à consommer davantage dans les commerces locaux en participant à un tirage au sort leur permettant de gagner des bons d’achat.
Ainsi, du 03 au 17 octobre 2020, à chaque passage chez un commerçant ou artisan participant à l’opération, un tampon était apposé sur une carte de participation, contenant 5 cases. Chaque carte complétée permettait de participer à un tirage au sort pour gagner l’un des 120 bons d’achat de 50€ mis en jeu, uniquement valable dans les commerces locaux.